HELUKABEL élargit son assortiment de produits pour le photovoltaïque : le spécialiste de la connectique électrique lance deux nouvelles variantes de ses câbles solaires HELUPOWER. Ces câbles sont spécialement conçus pour le câblage des modules solaires entre eux ainsi qu'avec l'onduleur :
Le câble HELUPOWER SOLARFLEX-X H1Z2Z2-K UL est une nouveauté dans la gamme solaire. HELUKABEL est ainsi le premier fabricant à proposer un câble solaire construit selon la norme UL 4703 - un critère important pour les constructeurs d'installations orientés vers l'exportation qui souhaitent également vendre leurs produits sur des marchés comme les États-Unis. Comme le câble est également homologué selon les normes DIN EN 50618 et IEC 62930, il convient à une utilisation dans le monde entier. Cela permet de minimiser les stocks et de simplifier le processus d'approvisionnement, puisqu'il n'y a plus qu'une seule variante de câble à garder en stock au lieu de plusieurs.
La gamme de produits est également complétée par HELUPOWER SOLARFLEX-X PREMIUM. Cette version est certifiée selon la norme TÜV 2 PfG 2750 et convient donc à une utilisation dans des installations photovoltaïques flottantes, appelées "floating farms". Ce câble à la durée de vie particulièrement longue est également homologué selon les normes DIN EN 50618 et IEC 62930 et peut donc être utilisé au niveau international. HELUKABEL ajoute ainsi à son assortiment une solution spécialement conçue pour le marché florissant du photovoltaïque flottant.
Le modèle standard SOLARFLEX-X H1Z2Z2-K a déjà fait ses preuves dans de nombreuses applications en offrant une solution fiable pour le câblage des installations photovoltaïques. Le câble est sans halogène, ignifuge et résiste en outre aux rayons UV, à l'ozone, aux intempéries et à l'eau. Il est donc parfaitement adapté à une utilisation en extérieur. L'homologation selon la norme européenne EN 50618 garantit que le câble solaire répond de manière fiable à toutes les exigences dans la pratique.
En option, les câbles SOLARFLEX sont également disponibles en variante NTS avec une protection spéciale contre les rongeurs. Il s'agit d'une tresse en acier inoxydable avec un taux de couverture de 80 à 85 %, qui est placée à l'extérieur du câble. Cela empêche les souris, les rats, les fouines ou autres rongeurs de provoquer des perturbations et des pannes sur les installations photovoltaïques - et ce, sans aucun produit chimique. Grâce aux nouvelles versions, les utilisateurs peuvent désormais choisir de manière encore plus ciblée le câble idéal pour leur installation photovoltaïque et profiter de la longue expérience du spécialiste de la connectique dans ce secteur.